Les berceuses bénéfiques dès la grossesse!
Publié le 20 novembre 2014 par Anne-Marie
Aucun commentaire
Voici une étude finlandaise qui prouve que l’écoute de berceuses par la future maman a des résultats des plus positifs auprès du fœtus.
L’étude a en effet démontré que les nouveaux-nés présentaient des signes de « souvenirs musicaux » et que leur activité cérébrale s’amplifiait à la suite de l’écoute d’une berceuse maintes fois entendue dans le ventre de leur mère.
Nous ne pouvons qu’appuyer cette étude puisque durant la vie utérine de Marie-Soleil, papa Jérôme jouait à répétition la mélodie qui a mené à la berceuse « Un dimanche en t’attendant ».
Dès les premiers jours de sa vie notre bébé s’émerveillait spontanément à l’écoute de ladite berceuse et nous avions la certitude qu’elle se remémorait la mélodie qu’elle avait si souvent entendue dans son monde utérin. L’effet apaisant chez le bébé créait une onde d’émotions instantanée auprès de nous, les parents, ainsi qu’auprès de notre entourage.
Nous espérons que ce partage vous donnera le goût de vivre cette expérience des plus bénéfiques pour votre bébé in utero!
http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0078946
Les commentaires sont fermés.